Menu
Transport
HomeSolutionTransport
Solutions
Formes et tendances futures du transport
Les charges harmoniques des équipements électriques utilisés dans les systèmes de transport en commun sur rail urbain sont complexes. Les appareils d'éclairage et autres charges monophasées non linéaires produisent des harmoniques de troisième ordre, qui se superposent à la ligne neutre ; les équipements tels que les climatiseurs à fréquence variable, les ascenseurs, les UPS et les unités de refroidissement à l’eau produisent des harmoniques de cinquième et de septième ordre. Le transformateur redresseur utilisé pour la traction en courant continu (redresseur à 24 impulsions) génère des harmoniques de fond d'ordre élevé 23ème et 25ème ordre, qui sont injectées dans le système d'alimentation basse tension de 400 V. Ces harmoniques entraînent une surchauffe des câbles et des transformateurs, des déclenchements intempestifs des interrupteurs et des relais de protection. Les harmoniques d'ordre élevé conduisent une perturbation des communications normales du système de surveillance. De plus, en raison de la longueur considérable des câbles entre certaines stations de métro, ces câbles présentent une caractéristique capacitive, dans le cadre de la compensation de puissance réactive normalement effectuée du côté du système d'alimentation basse tension de 400 V, ils peuvent entraîner un phénomène de surcompensation du côté de la moyenne tension.
  • La charge de consommation électrique du transport ferroviaire urbain peut être divisée en deux grands groupes de consommation selon leur fonction différente ;
    1. La charge de traction requise pour le fonctionnement des autobus électriques.
    2. Dans les stations, les sections, les dépôts de véhicules, les centres de contrôle, ainsi que dans d'autres bâtiments, une alimentation électrique est nécessaire pour l'éclairage de puissance, comprenant des équipements tels que des ventilateurs, des systèmes de climatisation, des escalators, des ascenseurs, des pompes à eau, des éclairages, des systèmes AFC, des systèmes FAS, des systèmes BAS, des systèmes de communication et des systèmes de signalisation, etc.
    3. Les harmoniques d'ordre élevé générées par l'unité de redressement et d'inversion de traction (harmoniques 11e, 13e, etc.) ;
    4. Ensuite, il y a une grande quantité de charges non linéaires (harmoniques de 3e, 5e, 7e, etc.) dans les sous-stations de traction ;
         Et avec la mise à jour de l'équipement et l'augmentation du flux de passagers, la composante et les types harmoniques ont augmenté d'année en année, et les ondes harmoniques dominantes ont continué d'augmenter ;
         Étant donné que les charges de traction sont installées du côté 10 kV ou 35 kV, un dispositif de redressement à 12 impulsions est généralement utilisé, ce qui réduit l’onde harmonique ; Si le niveau harmonique est conforme aux normes, il est envisageable de ne traiter que les harmoniques générées par le deuxième plus grand groupe de consommateurs du côté basse tension à 0,4 kV.
  • Évaluation de la qualité
    1. Améliorer la sécurité et la fiabilité du système d'alimentation en électricité des transports en commun sur rail à faible intensité.
    2. Économiser, réduire les coûts d'exploitation des transports en commun sur rail.
    3. Améliorer en toute sécurité le facteur de puissance ; éviter les amendes pour le facteur de puissance imposées par le fournisseur d'électricité.
    4. Réduire les dommages causés par les harmoniques aux équipements électriques, assurer la stabilité de fonctionnement des équipements de distribution et des dispositifs de compensation de puissance réactive.
    5. Garantir le fonctionnement stable des systèmes de contrôle intelligent et des systèmes de commandement de l'exploitation.
  • Solutions connexes
    Utiliser le plan de [filtrage passif + filtrage actif] pour le traitement des harmoniques et la compensation de la puissance réactive par zones fonctionnelles :
    1. Choisir un dispositif de compensation de filtrage rapide : améliorer en toute sécurité le facteur de puissance ;
    2. Choisir un filtre passif : pour traiter de manière efficace les harmoniques de 5e, 7e, 11e, 13e et ainsi éviter les dommages aux équipements de communication et électriques causés par les harmoniques, réduisant ainsi les pertes d'énergie active causées par les harmoniques ;

    3. Choisir un filtre actif : pour éliminer les interférences causées par d'autres harmoniques sur les équipements importants et réduire les pertes d'énergie active causées par les harmoniques.
    4. Utiliser un suppresseur de tension harmonique pour réduire les tensions harmoniques de 5e, 7e, 11e et 13e ordre.
  • Aéroport Baiyun de Guangzhou
  • Aéroport Baoan de Shenzhen
  • Métro de Guangzhou
Produits applicables
  • Téléphone: +86 020-83982770
  • Boîte aux lettres: sales@markwellgz.com
  • FAX: +86 020-83982767
Copyright@2020 Markwell All rights reserved